Investir en loi Pinel n’est pas une décision qui peut être prise à la légère. C’est une décision très importante qui implique beaucoup d’engagements. Ainsi, elle doit être bien réfléchie. Pour pouvoir profiter des avantages de cette loi, vous devez connaître toutes les étapes pour réussir un investissement. Vous devez également savoir éviter les pièges en terme d’investissement. Trouvez donc dans cet article les bons conseils qui vous éviteront de vous tromper dans votre investissement en loi Pinel.

Vérifier l’attractivité du lieu

Avant de se lancer dans un achat programme loi Pinel à Lyon, il faut tout d’abord tenir compte du fait qu’un investissement Pinel se traduit par un investissement dans l’immobilier locatif. Il est donc très important de vérifier l’état du lieu avant d’effectuer l’achat. Pour éviter que votre investissement ne soit un échec, il faudra que l’immobilier que vous vous apprêtez à acheter pour votre investissement Pinel soit attractif. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à trouver un locataire en moins de 12 mois, étant donné que c’est le délai maximal qui vous est accordé par l’État. Pour trouver des programmes intéressants à Lyon, vous pouvez commencer par explorer les sites spécialisés pour avoir des détails d’offres. Vous pouvez également envisager de demander conseil achat immobilier locatif auprès d’un expert en immobilier afin de déterminer si un programme en vaut la peine.

Éviter les programmes trop abordables

Un piège dans lequel la plupart des investisseurs tombent est les programmes trop abordables. La plupart du temps, il faut avouer que certains programmes intéressants peuvent être vendus à un très bon prix pour certaines raisons. Cependant, il faut reconnaitre que la construction dans le neuf a bel et bien un prix, qui est toujours ajouté par celui du foncier et des différentes normes obligatoires. Ainsi, les programmes low cost sont à éviter, car ils présentent très souvent des vices cachés qui vous empêcheront plus tard de trouver des locataires. C’est aussi le cas des offres marketing trop attirantes. En effet, pour vendre rapidement, certains promoteurs ont tendance à exagérer sur leur publicité. Pour ce faire, ils lancent des propos irréalistes comme la non-prise en charge de certains frais de gestion ou bien l’omission de certaines charges. À moins d’acheter un immobilier haut de gamme, vous devez bien vérifier toutes les prestations de l’appartement, son état et son éventuelle durabilité.

Se renseigner sur le promoteur

Dans l’achat d’un programme Pinel Lyon, il est aussi essentiel de prendre en considération la qualité du promoteur. En effet, en dehors de la qualité du programme, de son prix et de son attractivité, la fiabilité du promoteur immobilier est aussi à vérifier. Particulièrement à Lyon, il existe de nombreux promoteurs immobiliers, allant des plus novices aux plus compétents. Pour ne pas se tromper, il est fortement conseillé de choisir des promoteurs immobiliers connus, ceux qui sont connus pour leur sérieux. Ainsi, vous n’aurez aucune crainte sur le programme immobilier que vous vous apprêtez à acheter. Les meilleurs sont ceux qui proposent une garantie appuyée par une banque qui vous assure que la réalisation sera réalisée dans les temps et dans les normes.

Posted in: Non classé.
Last Modified: janvier 11, 2019

Leave a reply

required