courtierValeur refuge, l’immobilier intéresse la majorité des Français. Pour concrétiser leur désir d’acquisition de bien, beaucoup doivent passer par l’étape du prêt immobilier. Mais si les taux du crédit immobilier sont aujourd’hui bas, les emprunteurs ont toujours du mal à décrocher la meilleure offre en traitant directement avec les institutions financières. Dans ces conditions, la meilleure des options est de passer par un courtier immobilier. Technicien du crédit, il a plus d’un tour dans son sac.

Bénéficier de ses compétences techniques

Si un grand nombre d’emprunteurs échouent dans leur démarche d’acquisition de crédit, c’est parce qu’ils ne sont pas habitués aux techniques de montage du dossier de demande de prêt. Grâce à son expérience dans ce domaine, les courtiers en immobilier peuvent conseiller sur les prêts bancaires, et trouver le montage financier le plus adapté aux situations particulières. C’est le cas du courtier https://www.boursedescredits.com/

Profiter de sa force de persuasion

Le courtier n’est pas seulement un technicien du crédit, il est aussi l’avocat de ses clients et dispose d’une forte compétence en négociation. Parlant la même langue que les financiers et les banquiers, il saura se faire entendre et négocier des faveurs commerciales telles que l’exonération de pénalités de remboursement. En traitant directement avec un banquier, l’emprunteur n’aura pas cette chance.
Et comme l’explique très bien loeildelimmobilier.com, si le courtier a plus de chance de vous décrocher une offre en or, c’est aussi grâce au poids du nombre de dossiers qu’il présente. En effet, face à une institution financière, l’emprunteur ne représente que lui-même. La force de sa voix ne sera pas égale à un courtier qui représente plusieurs clients. Et parce que le courtier est l’avocat de ses clients, il peut mettre la pression sur le traitement des dossiers et passer au-dessus des conseillers en agence.

Gagner un meilleur taux et du temps

Taux-immobilierEt pour obtenir la meilleure des offres, le courtier immobilier, en plus de son expertise et sa compétence en négociation, joue également sur la concurrence. L’emprunteur lui n’aura pas forcément le temps de voir plusieurs institutions financières pour trouver un meilleur taux. Votre dossier étant entre les mains d’un professionnel, vous pouvez vous consacrer à votre travail, votre famille ou d’autres projets.

Leave a reply

required