londresA Paris, le prix d’un logement est plus cher que dans les autres métropoles de France. Selon les dernières estimations, il serait trois fois plus cher que dans les grandes villes de l’hexagone. Mais ce phénomène est remarqué dans toutes les capitales du monde. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’à Londres, le prix soit aussi élevé. Sauf que dernièrement, les récentes études ont révélé que les logements à Londres sont plus chers qu’à Paris.

Envolée des prix du logement à Londres

En 2013, le prix d’un logement à Londres était de 10.000 euros le m² soit 2.000 euros de plus qu’en France. Depuis 2014, cet écart s’est creusé. Tandis que le prix des logements à Paris a légèrement baissé, celui de Londres a haussé de 18%. Cette évolution s’explique par la relance de l’économie procédée depuis 2012 par l’Angleterre. Outre les relances « Funding for lending » et le « Help to buy », les constructions de logements sont plus faibles qu’à Paris ce qui explique l’envolée des prix. En plus de cela, l’attractivité de Londres est toujours supérieure à Paris.

Des services d’aide à la recherche de logement voient le jour

surferDe nombreux services comme www.estatestudent.com ont vu le jour, proposant d’aider les étudiants à la recherche d’un logement à prix raisonnable, à Londres. Et ce n’est pas le seul ! En cherchant un peu sur internet, on trouve de nombreux services qui se proposent de trouver un logement sur place, avant même que vous ne vous rendiez en Grande Bretagne.

La colocation se renforce à Londres

Du fait de la forte hausse du prix des logements, les habitants de Londres quittent petit à petit le centre. Habiter seul un appartement à Londres devient de plus en plus difficile. Et même les petites surfaces sont devenues trop chères pour les locataires. Pour rester dans le centre-ville, beaucoup optent pour la colocation. Dans tous les cas, trouver un logement à Londres est plus difficile qu’à Paris. Mais avec l’aide des sites spécialisés, la recherche d’un logement dans la capitale anglaise devient plus facile. Que ce soit pour un séjour d’étude, un voyage ou un stage, il suffit de faire une réservation rapide sur ces sites pour louer seul ou en colocation un appartement ou un studio à Londres.

Leave a reply

required