Le marché de l’immobilier semble se porter à ravir avec le retour des investisseurs étrangers. Ces derniers avaient en effet déserté le secteur en 2014 en partie à cause de la hausse des prix notamment en région parisienne. Selon les experts, cette embellie s’explique par la montée du pouvoir d’achat des Anglo-saxons due au repli de l’euro face au dollar.

 

Le neuf attire les étrangers

Selon une interview accordée par le président de la Fédération des promoteurs immobiliers au Figaro, la part des investisseurs étrangers a commencé à progresser à la fin de l’année 2014. Elle s’est ensuite maintenue sur l’année 2015 en passant de 25 % au premier trimestre à 31 % au dernier. L’interview révèle également que l’achat de logement neuf intéresse la majorité des investisseurs étrangers. Malgré tout, certaines continuent d’être boycottées par ces derniers en raison des prix qui sont exercés.

 

Les raisons de cette tendance

Selon une étude menée par Lux-Résidence.com, cette embellie du marché immobilier s’explique par l’image rassurante renvoyée par cette dernière. D’ailleurs, sur 141 individus interrogés, 73 % pensent que le contexte semble opportun pour investir dans le marché français. À noter que l’enquête a été menée auprès d’investisseurs étrangers. À noter également que les investisseurs ont connu une excellente année en termes de revenus ce qui les pousse à transformer leur capital en patrimoine. Toujours selon l’étude de Lux-Résidence.com, 60 % des personnes interrogées possèdent des revenus annuels supérieurs à 160 000 euros. Cette hausse des revenus influence également le type de résidences prisées par les investisseurs. Ainsi, 55 % des acquéreurs se tournent vers les villas contre 20 % pour les appartements. Enfin, il est à noter que le recul de l’euro face au dollar a également participé au retour des investisseurs étrangers en particulier les Anglo-saxons. La légère baisse des prix constatée en début d’année a aussi participé à cette dynamique actuelle qui devrait se maintenir jusqu’à la fin de l’année selon les experts.

Posted in: Non classé.
Last Modified: juillet 10, 2015

Leave a reply

required