Le home staging est à l’origine, un procédé qui sert à valoriser un bien immobilier afin de le mieux vendre. Mais, depuis quelques temps,  cette technique trouve également sa place dans les astuces déco pour rendre son intérieur plus agréable. Voici quelques idées à piquer au home staging pour faire de votre maison un véritable foyer chaleureux.

Désencombrer votre intérieur

Le but principal du home-staging est de donner vie à l’espace. Toutes les mesures prises en termes de décoration doivent aller dans ce sens. Cela passe par la phase de désencombrement, une règle de base pour se sentir bien chez soi. En effet, un intérieur bien aménagé et rangé garantit plus de sérénité et vous aidera à mieux gérer votre espace. En clair, pensez à éliminer les meubles qui prennent trop de place, cela permettrait de faciliter la circulation.

 

Donner une fonction aux espaces

Dans le cas d’un espace ouvert où plusieurs activités se fraient, il est tout à fait primordial d’attribuer une fonction précise à chaque partie de la pièce. Vous délimitez ainsi le coin repas de l’espace salon en misant sur un tapis ou une couleur de peinture murale différente. Pour une cuisine fonctionnelle (optimisation de temps à passer en cuisine), pensez à présenter assez de rangements ainsi qu’un pan de travail spacieux. Pensez à soigner également votre salle de bain en allouant un espace bien défini pour les accessoires : peignoirs, serviettes, produits cosmétiques … Et enfin, n’oubliez pas de créer un espace de rangement, en l’occurrence un dressing pour contenir tous vos effets vestimentaires. Tout cela concourt à donner un rendu ordonné de votre intérieur.

Soigner la décoration

Cette nouvelle tendance se focalise principalement sur la gestion de l’espace et de la lumière. Mais d’autres éléments décoratifs entrent aussi en jeu. Lors du choix de la couleur de peinture, préférez une couleur plutôt neutre, cela s’adapte facilement à tous les styles de décoration. Ainsi si voulez effectuer des changements de style, il suffit d’adopter de nouvelles décorations sans engager de grands travaux. Par ailleurs, pour mettre en harmonie la présentation de l’intérieur, la déco florale tient un rôle majeur. Quelques compositions florales telles qu’un joli bouquet de fleurs peuvent faire l’affaire.

Posted in: Non classé.
Last Modified: avril 12, 2016

Leave a reply

required