immo-viager-2

 

 

Lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier, savoir négocier est un maître mot. L’achat d’une maison, que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire, ne se fait pas d’un simple coup de tête. Il faut prendre du temps pour trouver la perle rare. Se baser sur le tarif n’est pas suffisant, il faut prendre compte de différents critères : l’emplacement, l’état des lieux, etc. Une fois que toutes les conditions sont remplies, le reste repose sur la négociation.

Négocier son prêt immobilier auprès de la banque

Vous projetez d’acquérir un bien immobilier ? Vous vous rendez auprès de votre banque pour négocier un prêt immobilier. Pour bénéficier d’un prêt le moins cher, agissez avec tact. Avant tout, faîtes jouer la concurrence. Choisissez celui qui vous semble plus profitable.

vente-immobilier

Vous pouvez aussi faire appel à un courtier. Il s’occupera de la recherche à votre place. Une fois la meilleure offre détectée, préparez votre dossier. La qualité de celui-ci est garante de la valeur de votre prêt. Ne sous-estimez aucun point. L’assurance-crédit permet également à l’acquéreur de faire baisser la facture. En effet, un acheteur ayant souscrit à une assurance bénéficie d’une baisse de 5% à 30 % du coût total du crédit. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir l’assurance à laquelle votre banque vous recommande de souscrire. A vous de comparer les offres pour choisir la meilleure ! Une piste, allez voir du côté de www.axa.fr, ils ont parfois des bons plans.

Négocier le prix du bien immobilier auprès du vendeur

achat-immobilier-devenir-proprietaire

 

Avoir le bien immobilier idéal à prix très abordable, c’est le souhait de tout investisseur. Le prix de l’immobilier est actuellement à la baisse, une bonne nouvelle pour les acheteurs. Mais pour bénéficier d’une maison à tarif vraiment concurrentiel, encore faut-il maîtriser les arts de la négociation.
Avant de négocier auprès du vendeur, prenez le temps de prendre connaissance du vrai prix du bien sur le marché. Il ne faut surtout pas sous-estimer ou surestimer une maison en particulier. Ne laissez-vous pas distraire par les différents meubles. Si vous êtes vraiment prêt à acheter, dites au vendeur de vous donner le meilleur prix. Si la vente est urgente, n’hésitez pas à lui dire que vous êtes prêt à signer tout de suite un contrat s’il fait baisser le tarif. Fixez-vous un prix à ne pas dépasser et préparez vos arguments, des arguments convaincants. Prenez-les en note sur papier pour ne pas en oublier un seul.

Posted in: Non classé.
Last Modified: janvier 9, 2015

Leave a reply

required